Édition du jeudi 2 décembre 2010
Maîtrise de la consommation d'électricité aux heures de pointe: l'AMF et RTE «engagent les maires à poursuivre leurs efforts»
«En cette période de froid, jinvite les maires à prendre les dispositions nécessaires pour maîtriser la consommation municipale délectricité entre 17 heures et 20 heures, notamment dans les équipements publics, les bureaux, pour les mises en lumière, léclairage public... Limplication de chacun est une contribution utile pour tous, tant sur le plan environnemental que pour la sécurité dalimentation électrique du pays», indique Jacques Pélissard, président de lAssociation des maires de France (AMF) dans un communiqué commun avec RTE (Réseau de transport délectricité).
Dans le cadre de leur partenariat, l'AMF et RTE invitent «les maires à prendre les dispositions nécessaires pour favoriser la maîtrise de la consommation délectricité dans leurs communes, particulièrement entre 17h et 20h, et à relayer l'information. Ces actions peuvent aussi permettre de lutter contre le changement climatique».
Ils soulignent que la France subit actuellement des conditions météorologiques inhabituelles qui sollicitent particulièrement le système électrique. «La consommation délectricité devrait atteindre des niveaux très élevés, voire des pics de consommation aujourdhui et demain». Le communiqué précise que «le système électrique est en effet sensible à la température: à cette période de lannée, une baisse de 1°C de la température entraîne une augmentation de la consommation délectricité denviron 2.300 MW, soit léquivalent du double de la consommation de la ville de Marseille.» Cest pourquoi «la modération de la consommation délectricité des communes et de leurs administrés aux heures de pointe est particulièrement essentielle».
Pour accéder au communiqué, utiliser le lien ci-dessous.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Les sénateurs devraient confirmer le taux d'actualisation des valeurs locatives pour 2011 à 2%
Le président de la République précise son projet sur la médecine de proximité
Georges Tron annonce un plan d'action en faveur des fonctionnaires handicapés en 2011
Retrouver une édition
Accéder au site